L'île des Dieux

notre escapade de 13 jours à Bali

29 janvier 2008

Anniversaire !

C'était vraiment un 10 janvier pas comme les autres.

http://video.google.com/videoplay?docid=-2885236701493238495

Sans mentir c'était la première fois qu'il y avait autant de sourires pour mon anniversaire !!!

Eric avait demandé un dîner un peu spécial pour le soir du 10 janvier, mais il ne savait pas du tout en quoi ça consisterai et sa surprise a été aussi grande que la mienne ce soir-là !

Alors.... je plante le décor, comme dirait Cyril ! (L'allusion à Cyril n'est pas innocente vous le verrez plus bas !).

Nous sommes le 10 janvier au soir, la journée était fabuleuse, la plus belle de tout le séjour à mon goût, ça tombe bien c'est mon anniversaire !!!

Damendra téléphone, reçoit un coup de fil et nous annonce que le dîner spécial n'est pas tout à fait prêt, mais que nous pouvons faire un tour dans un marché local pour patienter. Super on trouve des T-shirts à moins d'un euros et 1 DVD de concert de gamelan à moins de 70 cts !!!

Re-coup de fil, le dîner est prêt on y va, c'est juste à côté !

On se gare devant une maison et apparait sur le côté un certain nombre de têtes balinaises avec au milieu Laurent notre organisateur, balinais d'adoption, qui me lance avec sa grosse voix et en écartant les bras (ceux qui connaissent Cyril voient tout de suite que ça ajouté à une philosophie qui conjugue la vie au verbe "être" plutôt qu'au verbe "avoir", fait que Laurent nous fait beaucoup penser à Cyril);

"Alors ! Comme ça il parait que c'est votre anniversaire !!!!", Une jeune fille sublime dans ses vêtements traditionnels tient un gâteau orné d'un nombre raisonnable de bougies ! Que je m'empresse de souffler.

0723_anniversaire_Chrisblog

Là, mon côté angoissé l'emporte et je me demande si je devais souffler à ce moment là.....j'ai peut-être fais une horrible gaffe !!!

Nous entrons dans l'enceinte de la maison. Il y a un monde..., c'est fou ! Pleins d'enfants ! Des sourires partout ! 

Laurent nous présente son coin de paradis à Bali, sa famille, sa femme, ses enfants, son père, son frère (chef d'orchestre de gamelan, l'orchestre est là au complet, d'ailleurs !)

J'ai la sensation qu'une bande de copain a préparé mon anniversaire en secret et se réjouit de me voir arriver ! C'est tout simplement FABULEUX !!

A partir de là je me laisse porter, Laurent nous montre où nous pouvons nous asseoir, le buffet pantagruélique qui nous est destiné, je dois resouffler les bougies après la chanson traditionnelle en français et en anglais, je coupe le gâteau et partage avec mes hôtes.... Je suis touchée par le "happy birthday" de Damendra qui a gardé le secret toute la journée.

Très naturellement je mange le gâteau en entrée, c'est Laurent qui nous fait remarquer qu'à Bali on doit manger le gâteau avant tout pour son anniversaire....Pour moi c'est comme si j'avais toujours fait comme ça !!!

DSCN4590blog

Pendant tout ce temps l'orchestre joue et des petites danseuses se préparent, elles ont au maximum 12 ans et quand elles commencent à danser on est soufflé par leur talent !

On mange une cuisine Indonésienne absolument somptueuse, je ne me fais pas prier pour me resservir !

0733_anniversaire_Chrisblog

Une dernière danse, quelques photos avec les danseuses, des applaudissements pour l'orchestre enchanteur et la fête se termine, les artistes mangent à leur tour.

On songe à se dire au revoir et surtout merci, un bon nombre nous accompagne à la voiture et là, Laurent et Damendra bidonnés nous demandent de regarder à l'arrière de la voiture ... deux énormes plateaux de desserts nous attendent pour garder un peu de la fête avec nous !!!!

Superbe journée, magnifique soirée, le plus bel anniversaire de ma vie, sur la plus belle île du monde, avec mes trois amours !

DSCN4565blog

Posté par ulsan à 03:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Eric tu as vraiment assuré cette année pour l'anniversaire de ta femme, il va falloir réfléchir dès maintenant pour faire mieux
    l'année prochaine !!!!!

    Posté par gemberlé eliane, 31 janvier 2008 à 11:32
  • hé oui mon gendre ma femme a raison , tu as vraiment fait trés fort il va falloir que tu me file des tuyaux pour l'anniversaire de ta belle mére mais compte pas sur moi pour faire tarzan dans lesliane !!!!!

    Posté par gemberlé eliane, 31 janvier 2008 à 22:59
  • Veinarde, ça c'est vraiment un super anniversaire, à laisser les copines de janvier envieuse. Il assure ton chéri.Il faut que le mien voit le petit film, peut-être que ....
    PS : c'est un comique, ton père

    Posté par catherine, 01 février 2008 à 20:22
  • birthday

    quel bel anniversaire!!! encore un bon anniversaire des colly de paris.
    ps: et oui Catherine imagine ce que nous avons subit pendant toute notre enfance!!! ma pauvre mère... hihihi

    Posté par mary, 04 février 2008 à 20:03
  • re anniversaire

    j'avais déjà mis un commentaire mais je m'aperçois qu'il n'est pas passé. Bravo pour le reportage et merci de vos sourires à tous. Bisous

    Posté par francoise, 14 février 2008 à 09:20

Poster un commentaire